Rugby : auteur d'un plaquage non maîtrisé tête contre tête, Paul Willemse écope de cinq semaines de suspension

Coupable d'un déblayage dangereux, l'international français, Paul Willemse (32 sélections) va être éloigné des terrains plusieurs semaines. Reconnu coupable par l'instance organisatrice de la Coupe d'Europe, il écope de cinq semaines de suspension. Mais sa date de reprise n'est pas encore fixée. Explications.

L'histoire se répète pour Paul Willemse. En huitième de finale de Challenge Cup (défaite 17-40 du MHR face à l'Ulster), dimanche 7 avril, le deuxième ligne de Montpellier a été exclu, pour un déblayage dangereux. "Un plaquage non maîtrisé, tête contre tête sur l'arrière irlandais Will Addison, à la 41e minute du huitième de finale de Challenge Cup", précise l'AFP. Une sortie prématurée, qui n'est pas sans rappeler le carton rouge, avec le XV de France, face à l'Irlande, durant le Tournoi des six nations. 

Pour ce nouveau carton rouge, Paul Willemse a écopé, ce jeudi 11 avril, d'une sanction de cinq semaines de suspension. Toutefois, l'EPCR, organisateur de la compétition, précise : "Comme Willemse est actuellement indisponible en raison d'une blessure, les dates précises de sa période de suspension seront communiquées aussi rapidement que possible".

Une absence majeure

Ce qui signifie que le joueur ne pourrait rejouer, a minima, que le samedi 18 mai prochain, pour l'antépénultième journée du championnat de Top 14. Au mieux, il disputerait donc les trois dernières journées du championnat, ainsi qu'un éventuel barrage, pour ne pas être relégué en Pro D2, manquant au passage trois matchs de championnat.

Une absence qui pourrait être préjudiciable au MHR, tant le joueur avait su retrouver un très bon niveau, depuis son retour de la dernière suspension, en février. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité