Ce samedi au GGL Stadium de Montpellier, les rugbymans du MHR se sont imposés face aux Italiens de Trévise 31 à 25. Le club montpelliérain se qualifie pour les demi-finales qui auront les 30 avril, 1er et 2 mai.
Montpellier, dernier représentant français en Challenge européen, s'est qualifié pour les demi-finales, samedi, après avoir dominé, dans la douleur, les Italiens de Trévise (31-25).
22 points pour Paillaugue
Le MHR, sacré dans la compétition en 2016, a été porté par un Benoît Paillaugue des grands soirs, le demi de mêlée inscrivant vingt-deux points à lui tout seul, dont deux essais (11e, 58e).
C'est fini au GGL stadium ! Le MHR se qualifie dans la douleur pour la deuxième demi-finale européenne de son histoire face au Benetton Rugby ! #TeamMHR #MHRBEN pic.twitter.com/XsBshTQmxd
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) April 10, 2021
Un match face au dernier du classement
Les Héraultais, trop inconstants, ont dû batailler pour se défaire du Benetton, lanterne rouge de Pro 14, qui n'a pourtant remporté que deux rencontres sur le terrain cette saison, face au Stade français (44-20) dans la phase de poule puis face à Agen (29-16) en huitièmes de finale.
Les hommes de Philippe Saint-André confirment leur bonne forme du moment avec un cinquième succès de rang, Top 14 et coupe d'Europe confondus, qui leur a permis de grimper à la 11e place en championnat et d'atteindre le dernier carré continental.
Deuxième fois en Coupe d'Europe
Si le club se qualifie lors des demi-finales, il accèdera pour la seconde fois à la finale de la Coupe d'Europe. En 2016, les Montpelliérains avaient remporté la finale face au club anglais des Harlequins au Parc Olympique Lyonnais, à Lyon, en s'imposant sur le score de 26 à 19.
Plus tôt, Bath, quatre fois finaliste de la compétition (défaites en 2003, 2007 et 2014, victoire en 2008) a croqué les London Irish (26-13) tandis que Leicester a dominé Newcastle (39-15). Enfin, l'Ulster s'est défait des Saints de Northampton (35-27) avec un John Cooney XXL.
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu dimanche, à l'issue des quarts de la Coupe d'Europe. Les rencontres auront lieu le week-end du 30 avril, 1er et 2 mai.