Rugby : Cruden et Du Plessis jockers du MHR jusqu'à la Coupe du Monde

A gauche Aaron Cruden, à droite Jannie Du Plessis, les deux jockers du MHR jusqu'à la Coupe du Monde / © MHR
A gauche Aaron Cruden, à droite Jannie Du Plessis, les deux jockers du MHR jusqu'à la Coupe du Monde / © MHR

Le MHR l'a officialisé ce jeudi matin. Le Néo-Zélandais Aaron Cruden et le Sud-Africain Jannie Du Plessis resteront montpellierains jusqu'à la fin de la Coupe du Monde. 2 jockers pour pallier les absences des internationaux du club avec la Coupe du Monde au Japon en septembre.

Par Sylvie Bonnet avec l'AFP

Le Montpellier Hérault Rugby a officialisé ce matin la signature de deux « Jokers Coupe du Monde », qui pourront remplacer ses internationaux sélectionnés avec leurs pays respectifs lors de la Coupe du monde au Japon en septembre prochain. 

Aaron Cruden, demi d’ouverture international néo-zélandais arrivé au club en 2017, restera montpelliérain pendant la période de la Coupe du Monde et Jannie Du Plessis, pilier droit international springbok, au club depuis 2015, sera lui aussi engagé en qualité de joker Coupe du monde. En parallèle, il continuera d’exercer ses missions au sein du centre de formation de Montpellier.
 

Cruden , 30 ans et 50 sélections


Le champion du monde avec les All Blacks en 2011 et dont le MHR attendait beaucoup à son arrivée en 2017, n'a pas réussi à retrouver son meilleur niveau et a eu comme ses coéquipiers bien de mal à se relever de la défaite en finale du Top 14 face à Castres (29-13) en juin 2018.


Jannie Du Plessis, 36 ans et 70 sélections


L'aîné des frères du Plessis, arrivé dans l'Hérault en 2015 en compagnie de son frère Bismarck, a été champion du monde avec ce dernier en 2007 au sein des Springboks. Il prolonge de quelques mois sa carrière de joueur, alors qu'il a déjà commencé à s'occuper du centre de formation du club montpelliérain.

Pour rappel, deux Montpelliérains, les troisième ligne Louis Picamoles et Yacouba Camara, préparent actuellement avec le XV de France la Coupe du monde qui se déroulera du 20 septembre au 2 novembre prochain au Japon.
 

Sur le même sujet

Les + Lus