La fin de saison est décidement explosive au MHR : lundi 22 mai, 6 joueurs ont appris leur licenciement avant la fin de leur contrat. Et dans un entretien au Midi-Olympique, le talonneur Charles Géli ne mâche pas ses mots sur les méthodes de l'ex-entraîneur Jack White et l'ambiance du club.
C'est juste après leur défaite lors des barrages du Top 14 samedi 20 mai, que 6 joueurs auraient appris leur licenciement du MHR, alors qu'il leur restait encore de 1 à 3 ans de contrat avec le club.
Robins Tchalé-Watchou, 2ème ligne du MHR en arrêt maladie pour cause de commotions cérébrales à répétition, indique avoir appris son éviction pendant le barbecue d'après-match.
Dans une interview accordée à Rugbyrama, il s'est dit surtout "dégoûté" par la méthode.
L'éviction brutale de Robins Tchale-Watchou, Antoine Battut, Qera Aqapusi, Marvin O'Connor, Joffrey Michel et Pierre Spies a provoqué de nombreuses réactions dans le monde rugbystique, la plupart regrettant la méthode.
No words.... on pense à vous tous pic.twitter.com/WSOsirScDs
— Fulgence Ouedraogo (@FufuOuedraogo) 22 mai 2017
Je pense qu'on peut toujours trouver des solutions ou faire les choses bien ... #bakkies #marv #Q #Mich #Pierre #tchatcha
— Kelian Galletier (@Kel_182) 22 mai 2017
Dans une interview au Midi-Olympique, le talonneur Charles Géli, très peu utilisé par Jack White, a dénoncé les méthodes de l'entraîneur sud-africain, qualifié de "hautain et méprisant" envers les joueurs français.
Au micro de RMC, Mohed Altrad le président du club, a précisé qu'il assumait ses choix, pris à la demande du nouvel entraîneur du MHR Vern Cotter.C'est la première fois dans ma carrière qu'en l'espace de deux ans, j'ai autant régressé en rugby et progressé en Anglais. C'est dommage, car j'avais l'ambition inverse.
Mohed Altrad a répondu aux questions d'Hélène Archilla-Macurdy dans notre journal de 12h.