Alors que le MHR est tombé en bas du classement du Top 14, la direction du club réagit pour redresser la barre. Après la nomination de Bernard Laporte au poste de directeur du rugby ce dimanche 19 novembre 2023, Mohed Altrad continue de bousculer l'organigramme du club en désignant Patrice Collazo comme manager sportif.
Alerte rouge du côté du Montpellier Hérault Rugby (MHR). Mohed Altrad a rassemblé son staff et ses joueurs pour une réunion d'urgence à 18 heures ce dimanche 19 novembre 2023.
Une décision soudaine qui a permis au président du MHR de présenter le nouvel organigramme du club, bouleversé par l'arrivée prochaine de Bernard Laporte, qui prendra la place de Philippe Saint-André à la tête de la direction du rugby.
De nouvelles têtes déjà bien connues
Selon une information Midi Libre et Sud Ouest confirmée par le MHR, le tout récemment licencié du CA Brive - pour manque de résultats - Patrice Collazo va devenir le nouveau manager du club montpelliérain.
À ses côtés figureront l'ancien de Soyaux-Angoulêmes Vincent Etcheto, l'ex-manager de Carcassonne Christian Labit - devenu responsable des avants de Montpellier - et le Toulonnais Louis Carbonel, qui rejoignent également le staff du Montpellier Hérault Rugby. Antoine Battut quant à lui serait nommé entraîneur de la touche.
Quid de l'avenir de Richard Cockerill et Jean-Baptiste Elissalde, respectivement anciens manager et entraîneur en chef ? Pour l'instant leurs noms ne semblent pas figurer parmi la configuration du nouvel organigramme du MHR porté par Bernard Laporte.