Alors que Perpignanais et Montpelliérains se battent pour leur maintien en Top 14, un match décisif se profile, le 27 avril prochain, dans l'Hérault. Un rendez-vous déjà coché par les supporters catalans qui prennent d'assaut la billetterie du GGL Stadium. À tel point, qu'il est aujourd'hui impossible d'acheter des billets pour ce match.
Près de 2 000 places en 24 heures. À quatre semaines du déplacement à Montpellier (Hérault), les supporters catalans sont passés en mode "envahissement de terrain".
Euphoriques sur le terrain, avec quatre succès lors de leurs cinq derniers matchs, les Sang et Or le sont aussi en tribunes. Samedi, à Oyonnax (Ain), 500 supporters avaient fait le long déplacement pour assister à la victoire de leur équipe (14-15).
Le public catalan en folie
Non, l'USAP ne joue pas les premiers rôles du Top 14, mais bien la bataille pour son maintien dans l'élite. Une bataille disputée entre plusieurs clubs, dont Montpellier fait également partie. Pour l'heure, le MHR pointe à la treizième place, synonyme d'un match barrage en fin de saison.
#TOP14 - J20
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) March 31, 2024
Le @staderochelais et le @RCTofficiel s'affirment 😤
L'@usap_officiel continue son ascension 🧗♂️
Le @SFParisRugby toujours premier 👍
Voici le classement 📃
--
Plus d'infos : https://t.co/LbkzhALT86👈 pic.twitter.com/nKcejb3hvd
Dans cette lutte, le duel entre Montpellier et Perpignan est déjà fixé, le samedi 27 avril. Une date cochée par le public usapiste. Sur X (ex Twitter), le groupe de supporters de la Penya Trabucayres revendique l'achat de 2 000 billets, "clubs de supporters et partenaires inclus". Un chiffre impressionnant qui aurait même pu grimper si la billetterie du club montpelliérain n'en avait pas décidé autrement.
BILLETTERIE TOTALEMENT FERMÉE ❌
— Penya Trabucayres (@ElsTrabucayres) April 1, 2024
Si on a des infos on vous tient au courant... pic.twitter.com/4zCtS7c1Iw
Le club de Montpellier assume
En effet, sur le site, impossible d'acheter de nouvelles places depuis ce lundi 1er avril. La billetterie pour ce match est bloquée, alors qu'il est possible d'acheter ses billets pour le match face à l'Ulster, ce dimanche 7 avril, mais aussi face au Stade toulousain, le samedi 18 mai et même pour la réception de Lyon, le samedi 1er juin.
Via un communiqué, le club héraultais a réagi et a confirmé vouloir privilégier des places pour ses abonnés. Il précise : "Au regard de la forte demande enregistrée ces derniers jours et dans une volonté de privilégier ses abonnés, le MHR a en effet pris la décision, dans un premier temps, de réserver un quota de places à la vente à destination de ces derniers".
À quatre semaines du coup d'envoi, le match semble avoir déjà commencé.