• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby : vainqueur à Castres, Montpellier garde une (petite) chance d'accéder aux barrages du Top 14

Les Montpelliérains heureux après leur victoire à Castres / © Rémy Gabalda / AFP
Les Montpelliérains heureux après leur victoire à Castres / © Rémy Gabalda / AFP

Mais pour cela il faudra battre le Stade Français et aller gagner à Clermont ! Mission impossible ?

Par FV avec AFP

Montpellier s'est imposé de justesse samedi à Castres (12-9), un sixième succès en sept journées qui le replace complètement dans la course aux barrages du Top 14 à deux journées de la fin.
    
Deux essais de Gabriel Ngandebe (22e) et Yvan Reilhac (59e) ont offert une revanche au perdant de la dernière finale du championnat, lors de laquelle le CO avait créé la surprise en terrassant le premier de la saison régulière (29-13). 
    
Toujours 7e, le MHR, métamorphosé depuis son humiliante défaite à domicile face à Perpignan mi-février (28-10) est à deux points du racing, 6ème et dernier qualifié pour le moment. 

Mais pour sauver cette saison de moins en moins noire, en accédant aux barrages, l'équipe de Vern Cotter doit encore battre le Stade Français et s'imposer à Clermont, seule équipe encore invaincue sur sa pelouse.
    

On reste en vie pour la qualif. On va essayer de rattraper notre début de championnat. Pourquoi pas ? (Benoit Paillaugue, demi de mêlée Montpellier)

De son côté Castres est toujours bien placé (4e, désormais devancé par La Rochelle qui a battu Toulon) mais son avance sur les rivaux pour les barrages fond avec ce second revers d'affilée à domicile, après celui face à Toulouse (21-20).

Le manager castrais Christophe Urios commence d'ailleurs à se faire du mourron.

Cela fait deux semaines que l'on n'arrive pas à se connecter. Les résultats ne sont pas bons et il y a quelque chose qui se passe. Mais quoi ?  Notre collectif ne marche pas bien en ce moment. Il y a un truc qui ne va pas (Christophe Urios, manager Castres)

Pour la qualification, et surtout la 3e ou 4e place, leur objectif car elle garantit un barrage à domicile, ils ont grillé tous leurs jokers avant d'aller à Agen et de recevoir Toulon.

Sur le même sujet

Occitanie : vers une pénurie de miel d'ici la fin de l'année ?

Les + Lus