Un jeune homme d'une vingtaine d'années, sans domicile fixe, a été mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré à Montpellier. C'est lui qui aurait mortellement poignardé une femme de 72 ans samedi 27 mai 2023, sur le parking de sa résidence dans le quartier Aiguelongue. Il nie toujours les faits.
Il était en garde à vue depuis deux jours, un suspect a été mis en examen pour homicide volontaire ce lundi 29 mai 2023 et "a été incarcéré provisoirement", indique Fabrice Bélargent, le procureur de la République à Montpellier.
Le jeune homme est soupçonné d'être à l'origine de la mort d'une femme de 72 ans, poignardée à plusieurs reprises sur le parking de sa résidence, quartier Aiguelongue à Montpellier. La septuagénaire avait été retrouvée samedi 27 mai 2023 par une voisine étudiante qui avait donné l'alerte.
Affaires croisées
Dans la nuit du 27 au 28 mai, les policiers de Montpellier avaient arrêté un individu qui déambulait sur la voie publique avec un couteau. Âgé d'une vingtaine d'années, le jeune homme avait déclaré être sans domicile fixe depuis quelques jours.
Rapidement, un rapprochement est fait entre les deux affaires. Un témoin assure reconnaître l’individu interpellé pour l’avoir croisé sur le parking de la résidence où a été découvert le corps de la septuagénaire, le 27 mai à 1 heures 30 du matin.
Traces de sang et vidéo-surveillance
La présence du suspect dans le quartier Aiguelongue cette nuit-là a d'ailleurs été confirmée par les caméras de vidéo-surveillance de la ville de Montpellier, explique le procureur de la République dans un communiqué.
"Des traces de sang ont en outre été découvertes sur le vêtement porté par l’intéressé. Elles sont en cours d’analyses", ajoute-t-il.
État-civil éronné
Selon les informations transmises par le procureur, le jeune homme d'une vingtaine d'années présente "des troubles du comportement manifestes".
Mais à ce stade de l’enquête, l’identité de l’intéressé n’est pas établie, celui-ci ayant communiqué un état-civil erroné après avoir refusé de s’exprimer sur son passé.
Cependant, il a indiqué être né et avoir toujours vécu à Montpellier
Incarcération provisoire
Cette personne n’était jusqu’à présent pas connue des services de police pour crime ou délit, ses empreintes n’étant pas enregistrées dans le fichier automatisé des empreintes digitales.
Il a été incarcéré provisoirement dans l’attente d’un débat contradictoire sur son placement en détention qui aura lieu dans le courant de la semaine.
Plus d'informations à venir.