Le spectacle de cirque avec animaux de Medrano indésirable à Montpellier

Le spectacle du cirque Medrano met notamment en scène des tigres. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Le spectacle du cirque Medrano met notamment en scène des tigres. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

La commune de Montpellier refuse à Medrano le droit d’installer son chapiteau sur son domaine public. Le cirque devait s’installer le 23 décembre sur le parking du Zenith.

Par Michel Bernouin

Le cirque Medrano, et son spectacle mettant ne scène des animaux, n'est pas le bienvenu à Montpellier (Hérault). La mairie vient de faire savoir qu'elle avait rejeté la demande d'occupation du domaine public. Une décision qui revient à interdire l'installation du chapiteau prévue sur le parking du Zénith et, de fait, toutes les représentations qui devaient s'y dérouler du 23 décembre 2019 au 12 janvier 2020.
 

Valérie Barthas Orsal, adjointe au maire de Montpellier, a écrit en ce sens au responsable de la tournée, Christophe Nussbaum. Dans son courrier, elle rappelle que Montpellier a adopté lors du conseil municipal du 28 novembre 2018 un "vœu" qui s’oppose à la venue des "cirques mettant en scène des spectacles avec des animaux sauvages".

L’élue demande également au responsable de Medrano de cesser la commercialisation des billets et "toute communication laissant croire à une installation" du cirque. Elle prévient, enfin, que la ville prendra "toutes mesures utiles, y compris par voie judiciaire" dans l’hypothèse où le cirque passerait outre l’interdiction d’occupation du domaine public.
 

Ce samedi, aucun représentant du cirque Medrano n'était joignable pour commenter cette décision. Ce midi, la plateforme de vente des places du cirque Medrano ne mentionne plus de représentation à Montpellier.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus