Valérie Barthas Orsal, adjointe au maire de Montpellier, a écrit en ce sens au responsable de la tournée, Christophe Nussbaum. Dans son courrier, elle rappelle que Montpellier a adopté lors du conseil municipal du 28 novembre 2018 un "vœu" qui s’oppose à la venue des "cirques mettant en scène des spectacles avec des animaux sauvages".
L’élue demande également au responsable de Medrano de cesser la commercialisation des billets et "toute communication laissant croire à une installation" du cirque. Elle prévient, enfin, que la ville prendra "toutes mesures utiles, y compris par voie judiciaire" dans l’hypothèse où le cirque passerait outre l’interdiction d’occupation du domaine public.
‼️J’ai adressé, au nom de @Saurel_P une lettre au cirque Medrano leur demandant expressément de cesser de vendre des places pour un spectacle qui n’aura pas lieu tant qu’il comprendra des animaux sauvages #stopauforcing #Montpelliervilledubienêtreanimal @Ticketnetfr @BilletReduc pic.twitter.com/RG4SDTPUBi
— BarthasOrsal Valérie (@VBarthas) November 8, 2019
Ce samedi, aucun représentant du cirque Medrano n'était joignable pour commenter cette décision. Ce midi, la plateforme de vente des places du cirque Medrano ne mentionne plus de représentation à Montpellier.