Sportif de l'année 2017 en Occitanie : le portrait de la basketteuse Gaëlle Skrela de Lattes

France 3 Occitanie vous propose de désigner le sportif ou la sportive de l'année 2017. Votez pour élire votre champion parmi les 8 sélectionnés. Portrait de la basketteuse de Lattes Gaëlle Skrela.

L'héraultaise Gaëlle Skrela arrête sa carrière à 34 ans.
L'héraultaise Gaëlle Skrela arrête sa carrière à 34 ans.
26 juin 2017 : Gaëlle Skrela a joué son dernier match de basket professionnel lors de la défaite de la France contre l'Espagne en finale de l'Euro (71-55). La basketteuse de Lattes, âgée de 35 ans, en a pleuré.
A 35 ans, la native de Toulouse affiche 73 sélections nationales, 3 finales Européennes et une participation aux Jeux Olympiques.


 Mais surtout un long parcours à la tête des gazelles du BLMA : 13 ans de fidélité au club de Lattes avec 2 titres de champions de France et 4 coupes à son palmarès. Une carrière remarquable pour une joueuse de devoir, discrète et au sens collectif élevé à son plus haut.

 Gaëlle Skrela va maintenant écrire une nouvelle page de sa vie : kinésithérapeute, elle va rester près du terrain en s'occupant notamment des joueuses de Lattes. La passion du basket n'est jamais loin.

Le portrait de Gaëlle Skrela en images

Récit O. Le Creurer
durée de la vidéo: 01 min 05
Le portrait de Gaëlle Skrela ©France 3 Occitanie

Pour votez : 


Choisir parmi huit

Huit sportifs d'Occitanie sont en lice pour le trophée Marc Guillaume. Né en Midi-Pyrénées en 2012, pour rendre hommage à l'un de nos collègues prématurément disparu, il a été étendu cette année à l'ensemble de la région Occitanie. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour prendre part au vote sur notre site internet.
L'an dernier, les internautes avaient désigné le boxeur toulousain Sofiane Oumiha.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport