Sportive de l'année 2017 en Occitanie : vous avez élu la VTTiste Myriam Nicole

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Creusot

La championne de VTT de Clermont l'Hérault près de Montpellier a remporté l'élection de la sportive de l'année 2017 proposée par les rédactions de France 3 Occitanie. Vous avez  largement voté pour la VTTiste championne de descente qui a remporté la Coupe du monde de la discipline l'été dernier.

La sportive de l'année 2017 du trophée Marc Guillaume est Myriam Nicole. Vous avez élu la championne de descente en VTT parmi les huit sportifs sélectionnés par les rédactions de France 3 Occitanie.
Myriam Nicole a recueilli 70 % des voix sur plus d'un millier de votes. La deuxième est la skieuse Perrine Laffont.
Le palmarès de la championne de VTT de Clermont-l'Hérault

Myriam Nicole a remporté samedi 26 août 2017 le classement général de la Coupe du monde de VTT descente en prenant la deuxième place de la dernière épreuve de la saison, à Val di Sole en Italie.
Agée de 27 ans, Myriam Nicole a été quatre fois championne de France de la discipline et vice-championne du monde en 2016, justement à Val di Sole. Elle avait déjà terminé troisième de la Coupe du Monde en 2012.
Trois Françaises avaient déjà remporté le classement général de la Coupe du monde: Anne-Caroline Chausson et Sabrina Jonnier, chacune à cinq reprises, ainsi que Céline Gros.


durée de la vidéo: 01 min 05
Le portrait de Myriam Nicolle ©France 3 Occitanie


Myriam Nicole succède au rugbyman Luke McAlister (2012), à la marcheuse Violaine Averous (2013), aux nageurs Joris Bouchaut (2014) et Nicolas D'Oriano (2015) et au boxeur Sofiane Oumiha (2016).

Le Trophée Marc Guillaume a été créé en 2012 par France 3 Midi-Pyrénées pour récompenser un sportif ou une sportive régionale qui s'est illustré(e) pendant l'année. Il est remis chaque mois de janvier en mémoire de notre confrère Marc Guillaume, journaliste spécialisé dans le rugby et présentateur notamment de "Rugby Magazine".