• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 : Jannie du Plessis intègre l'encadrement des jeunes du MHR de Montpellier

Jannie du Plessis - 2016. / © maxppp MICHAEL ESDOURRUBAILH
Jannie du Plessis - 2016. / © maxppp MICHAEL ESDOURRUBAILH

Le pilier droit de Montpellier et champion du monde sud-africain Jannie du Plessis, finaliste du Top 14 en juin, intègre l'encadrement du centre de formation, en tant qu'entraîneur de la mêlée et de l'équipe Espoirs. Il veillera notamment sur Daniel Brennan, 19 ans, qui arrive de Toulouse.

Par FD avec afp

Le champion du monde 2007, qui intervenait déjà auprès des Espoirs la saison dernière, conseillera les différentes équipes du centre de formation, de l'académie aux Espoirs, a précisé le MHR.

Jannie, le frère du talonneur Bismarck du Plessis, qui fait toujours partie de l'effectif professionnel, pourra notamment former le jeune pilier droit Daniel Brennan, âgé de 19 ans et dont le MHR a également confirmé l'arrivée en provenance du Stade Toulousain.
Le fils de l'ancien international irlandais Trevor Brennan, né à Dublin mais qui a ensuite grandi à Toulouse où son père a terminé sa carrière, vient d'être sacré champion du monde des moins de 20 ans avec l'équipe de France.

Il rejoint dans l'Hérault un de ses coéquipiers chez les Bleuets, le trois-quarts centre Arthur Vincent, qui prolonge avec un premier contrat Espoirs d'une durée de deux saisons.

 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus