Top 14 : le bouclier de Brennus dans tous ses états avant de venir sur le plateau de France 3 à Montpellier

Publié le

Les joueurs du MHR ont remporté le titre de champions de France, mais avait aussi la mission de chouchouter le mythique bouclier de Brennus pendant une année ! Soirée mousse, baignade en Méditerranée, nuit dans un lit d'hôtel...et ce soir, invité sur le plateau de France 3 Languedoc-Roussillon.

Le bouclier de Brennus, mythique trophée de 22 kilos célébrant les champions de France de rugby, est désormais entre les mains des joueurs du MHR.

Samedi soir, début des festivités avec leur nouvelle mascotte : une "soirée mousse".

Heureusement que le bouclier est robuste ! A 36 ans, le talonneur Guilhem Guirado a "ventriglissé" vers sa retraite.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TOP 14 Rugby (@top14rugby)

Après cette soirée mouvementée, le bouclier a passé sa première nuit avec Lévi Whitford, la femme du manager des joueurs du MHR, Tom Whitford. 

Ce dimanche 26 juin, moment détente sur les plages du littoral. Arthur Vincent s'est offert une pause surf, avec une "planche spéciale"...

Après tout ce sport et cette fête, il fallait encore bien se reposer. Mission accomplie avec Guilhem Guirardo. Le talonneur a fait la sieste dans l'ombre d'une paillotte héraultaise, avec son nouveau doudou.

Et dire que le bouclier de Brennus est entre les mains des joueurs du MHR que depuis 48 heures ! Quelles seront ses prochaines péripéties ? Réponse sur les réseaux sociaux très certainement. En attendant, le bouclier s'accorde une pause tranquillement installé pour le 19/20 de France Languedoc-Roussillon.