Top 14 : le MHR remet son titre de champion de France en jeu, coup d'envoi de la saison 2023 ce soir à La Rochelle

Les joueurs du MHR se déplacent à La Rochelle pour affronter le tenant du titre européen ce samedi 3 septembre à 21 heures. Le rugby montpelliérain mise sur ses nouvelles recrues pour briller sur la pelouse charentaise.

Ce samedi 3 septembre, à 21 heures, les joueurs du Montpellier Hérault Rugby (MHR) seront en place sur la pelouse du stade Marcel Deflandre de La Rochelle.

Pour cette reprise du Top 14, les champions de France affrontent les tenants du titre européen. Passée l'euphorie aux côtés du bouclier de Brennus et la trêve estivale, il s'agit désormais de confirmer l'exploit pour cette nouvelle saison.

Du sang neuf sur les bancs du MHR

Cinq des six nouvelles recrues du MHR sont déjà affichées dans la composition pour le match de ce soir : Chauvac, Coly, Carbonel, Lam en titulaires et Doumenc en remplaçant.

L'an dernier, le MHR s'était imposé face aux Charentais lors de leur rencontre. Mais ce samedi, la feuille de match pèse aussi lourd du côté charentais avec une première ligne Paiva-Bourgarit-Atonio. De quoi largement compenser les absences de Teddy Thomas, blessé au mollet, et UJ Seuteni qui n'est pas en forme.

Vigilance pour la reprise de la saison

Les joueurs du MHR sont conscients des enjeux et des difficultés à venir pour la saison. Sur leurs épaules, la pression de transformer l'essai après l'exploit de ce printemps. Geoffrey Doumayrou, centre au MHR, s'est confié au micro de nos confrères de France Bleu Hérault : "On ne va pas nous faire de cadeaux, tout le monde va vouloir nous battre."

Pour le retour du rugby sur la terre des champions de France, il faudra attendre la semaine prochaine. Les joueurs du MHR affronteront Bordeaux au GGL Stadium samedi 10 septembre à 21 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité