Le Stade Français, lanterne rouge du Top 14, a ramené un nul important de Montpellier (20-20) qui lui laisse tout de même des regrets samedi lors de la 12e journée du Top 14.
Les Parisiens sont toujours derniers mais reviennent provisoirement à 1 point d'Agen (17 contre 16), qui tentera de les imiter dimanche à La Rochelle. Montpellier est provisoirement 6e en attendant les résultats de certains poursuivants (Clermont, La Rochelle, Castres).
#MHRSFP | 20-20
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) December 28, 2019
Les deux équipes partagent finalement les points après une partie très accrochée. Rendez-vous dès samedi prochain au GGL Stadium pour la réception de Brive.#TEAMMHR pic.twitter.com/6YtFpYSYDL
Deuxième match nul pour Montpellier
Le MHR concède un deuxième nul à domicile après Bordeaux-Bègles (17-17) fin septembre. Même s'ils menaient à 10 minutes de la fin (20-17), les Héraultais, très fébriles et maladroits une fois la demi-heure de jeu passée, s'en sortent plutôt bien, pour un match compliqué nous dit Xavier Garbajosa, le manager sportif de Montpellier :
"J'ai sûrement mal préparé cette équipe-là à ce match. C'était un match compliqué avec une préparation très courte. Le début de match est enthousiasmant. Un peu trop même. Je crois qu'on est tombé dans l'euphorie et dans le n'importe quoi. En face, il y avait une très belle équipe parisienne qui va jouer crânement sa chance et nous on a encore tendu le bâton pour se faire battre. On a passé beaucoup de temps près de notre en-but et inexorablement à force de défendre, tu lâches des points. On a été mis sur le reculoir. Ce n'est pas une bonne chose de faire match nul à la maison mais vu la physionomie du match, vu notre apathie en seconde période et notre incapacité à mettre la main sur le ballon, c'est plutôt une bonne chose"
L'ouvreur du Stade Français Nicolas Sanchez a en effet raté 3 pénalités, soit 9 points laissés en route qui pèsent très lourd au final. A la 50e minute, les entraîneurs Julien Arias et Laurent Sempéré ont remplacé l'arrière Kylan Hamdaoui par Joris Segonds afin de confier à ce dernier la charge du but. Pari réussi (2/2) pour le jeune ouvreur, avec notamment la pénalité de l'égalisation à la 74e.
Mais les Parisiens ont peut-être perdu pour quelques temps leur recru phare : le troisième ligne aile Pablo Matera, capitaine de l'Argentine à la dernière Coupe du monde, s'est blessé au dos en première période.
Les Parisiens sont toujours derniers au classement et les Montpelliérains 6ème.