Top 14 : Montpellier confirme le départ de Kubriashvili, Moog et Tomane

Essai de l'Australien Jesse Mogg contre La Rochelle, le 8 avril. / © SYLVAIN THOMAS / AFP
Essai de l'Australien Jesse Mogg contre La Rochelle, le 8 avril. / © SYLVAIN THOMAS / AFP

Montpellier a confirmé le départ de cinq joueurs: l'arrière australien Jesse Mogg, l'ailier Joe Tomane, le pilier géorgien Davit Kubriashvili, Julien Delannoy et Joffrey Michel, à l'issue de la victoire (45-13) obtenue samedi face à Pau.

Par AFP

Davit Kubriashvili, âgé de 32 ans, était en de fin contrat au MHR qu'il avait rejoint en 2016. Depuis plus d'un an, le solide et expérimenté pilier droit est contrarié par une série de blessures au mollet.

Mogg et Tomane, pourtant sous contrat jusqu'en juin 2019, ne seront pas préservés dans l'effectif montpelliérain, qui compte de nombreux joueurs étrangers et a recruté l'ancien trois-quarts polyvalent du Racing, le Sud-Africain Johan Goosen.

L'ancien international australien Mogg, âgé de 28 ans, était arrivé dans l'Hérault à l'été 2015 en provenance des Brumbies. L'arrière a notamment inscrit les deux essais lors de la finale du Challenge européen remporté en 2016 face aux Harlequins.

Tomane, trois-quarts polyvalent également âgé de 28 ans, a énormément joué depuis son arrivée au MHR en 2016.

L'un et l'autre sont en contacts avec plusieurs clubs du Top 14, notamment Lyon et Pau, alors que le jeune deuxième ligne Julien Delannoy évoluera l'an prochain à Pau. Enfin, le trois-quarts Joffrey Michel était le joker médical du centre Vincent Martin, revenu à la compétition en décembre. Montpellier est assuré de terminé en tête du Top 14 après sa victoire face à Pau et de participer aux demi-finales.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus