Top 14 - Montpellier : fin de saison pour Yacouba Camara, blessé au genou

L’international de 23 ans souffre d’une rupture partielle du ligament croisé et ne pourra donc pas jouer la phase finale du MHR. Il est aussi forfait pour la tournée des Bleus.

Le troisième ligne international de Montpellier Yacouba Camara, qui souffre d'une rupture partielle du ligament croisé du genou droit, sera privé de la fin de saison et de la phase finale, a indiqué samedi le club héraultais.

"Fin de saison pour Yacouba Camara", a tweeté le MHR sans évoquer la durée précise de son indisponibilité.

Le nouveau Montpelliérain, arrivé de Toulouse à l'intersaison, avait délivré un peu plus tôt le diagnostic de sa blessure. "Les examens ont décelé une rupture partielle des ligaments du genou Je dois de nouveau mener un combat pour revenir", a-t-il écrit dans un tweet.


Blessé lors du Tournoi des six nations


Camara, âgé de 23 ans (11 sélections), avait passé une IRM de contrôle vendredi afin d'évaluer l'évolution de son entorse au genou contractée lors du dernier match du Tournoi des six nations disputée par la France au pays de Galles.

L'ancien Toulousain, principale satisfaction française durant ce Tournoi, avait été contraint de céder sa place après vingt minutes à la suite d'un choc avec le Gallois Liam Williams sur le genou droit déjà opéré par le passé.

"Et comme faire face à l'adversité est une des valeurs enseignées dans le rugby je vous donne rendez-vous dans quelques mois", a indiqué Camara sans préciser la durée de son absence.

Outre la fin de la saison de Montpellier, leader du Top 14 à quatre journées de la fin, le 3e ligne aile ne pourra pas participer à la Tournée d'été en Nouvelle-Zélande où l'équipe de France disputera trois tests.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité