Top 14 : Montpellier jouera son 1er match de la saison contre Agen à domicile

L'Altrad Stadium de Montpellier - 2016. / © maxppp
L'Altrad Stadium de Montpellier - 2016. / © maxppp

Après une révocation de sursis, le MHR aurait dû jouer son premier match de la saison 2017-2018 en terrain neutre, le week-end du 26 août mais finalement la sanction a été levée par la commission d'appel de la FFR. Montpellier jouera donc à l'Altrad Stadium contre Agen.

Par Fabrice Dubault

La Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby a examiné l’appel interjeté par le Montpellier Hérault Rugby de la décision rendue par la Commission Juridique de la Ligue Nationale de Rugby dans sa séance du 17 mai 2017. Cette dernière avait prononcé une amende de 70.000 € à l’encontre du MHR, ce qui par ailleurs avait emporté la révocation du sursis dont elle avait assorti la suspension de terrain pour un match du championnat de France, prononcée dans sa séance du 18 février 2015.


Peine allégée en appel pour Montpellier


Après examen, la Commission d’appel de la FFR a ainsi décidé :
  • D’une part, de prononcer une amende de 20.000 € à l’encontre du Montpellier Hérault Rugby pour «troubles causés dans l’enceinte de jeu»
  • D’autre part, de ne pas révoquer le sursis dont la Commission de la LNR avait assorti la suspension de terrain pour un match du Top 14. Le match MHR - SU Agen comptant pour la première journée de TOP 14 se déroulera donc à l’Altrad Stadium.

Grande clémence également en appel pour les 2 Du Plessis


Par ailleurs, la Commission d’appel de la FFR s’est également exprimée sur les suspensions prononcées par la Commission juridique de la LNR dans sa séance du 7 juin 2017 à l’égard des joueurs Jacques Du Plessis et Jan Nathaniel Du Plessis.

Après examen, cette dernière a décidé :
  • De réduire la suspension de Jacques Du Plessis de 4 à 3 semaines.
  • De réduire la suspension de Jan Nathaniel Du Plessis de 6 à 4 semaines.

La date de retour effective des deux joueurs prendra en compte les deux matchs amicaux disputés par le club.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus