• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 : le Montpelliérain François Steyn, blessé au biceps, sera absent trois semaines

Montpellier - François Steyn au centre avec le ballon et Paul Willemse à droite en Coupe d'Europe - 2016. / © maxppp
Montpellier - François Steyn au centre avec le ballon et Paul Willemse à droite en Coupe d'Europe - 2016. / © maxppp

Le trois-quarts sud-africain de Montpellier François Steyn souffre d'une lésion au biceps et sera indisponible pour une durée de trois semaines, a t-on appris auprès du club héraultais du MHR.

Par FD avec afp


François Steyn, qui évolue le plus souvent au centre, s'est blessé dimanche face à Toulouse (66-15) lors de la rencontre comptant pour la 5e journée de Top 14. Il a été remplacé à la 23e minute par le jeune Yvan Reilhac.

L'international sud-africain aux 50 sélections manquera les deux prochains matchs de championnat à Perpignan et devant Toulon, mais pourrait opérer son retour le 13 octobre pour l'ouverture de la coupe d'Europe face à Edimbourg.

Par ailleurs, le jeune talonneur Vincent Guidicelli a été victime devant Toulouse, où il est sorti en cours de jeu, d'une entorse aux vertèbres cervicales et sera absent pour quinze jours environ.

Montpellier, qui occupe la 7e place du Top 14, se déplacera samedi à Perpignan pour le compte de la 7e journée de Top 14, un derby du Languedoc-Roussillon très attendu.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus