Trafic de drogue à Montpellier : saisie record de 28 kilos de cocaïne dans une valise à l'aéroport

Importante saisie de stupéfiants pour la police judiciaire à l'aéroport de Montpellier, mardi 3 novembre. La valise d'un voyageur provenant de Martinique contenait 28 kilos de cocaïne.
image d'illustration
image d'illustration © Lionel VADAM / FTV
Deux hommes en provenance de la Martinique ont été interpellés mardi 3 novembre par les policiers du SRPJ. Les deux voyageurs, qui avaient fait un crochet par Paris, transportaient dans une valise 28 kilos de cocaïne, confirme le parquet de Montpellier. Une saisie qualifiée de "record" pour la police judiciaire.

Les policiers agissaient dans le cadre d’une information judiciaire ouverte du chef de trafic de stupéfiants. La valeur à la revente est estimée à environ 1.800.000 euros. Deux gardes à vue sont en cours.

"Il s’agissait de marchandise probablement destinée à alimenter le trafic local, notamment celui qui se déroule à la cité Gély", selon le procureur. Cette cité populaire est l'un des principaux points de vente de stupéfiants à Montpellier.
Une vingtaine de kilos d'héroïne avait déjà été saisie, dans la nuit du 12 au 13 octobre dernier, en gare de Montpellier Saint-Roch, dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants international. Quatre personnes avaient été interpellées. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers police société sécurité