Pyrénées-Orientales : 2 millions d'euros retrouvés en liquide dans un coffre de voiture

Interpellés en septembre dernier au péage du Boulou dans les Pyrénées-Orientales, deux hommes d'une même famille transportaient 2 millions d'euros en liquide dans leur coffre de voiture. Il s'agit de revenus issus du trafic de drogue. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête débute à la fin de l'année 2018. La section de recherche de la gendarmerie de Lyon découvre un réseau criminel de trafic de drogue bien organisé et de niveau international. Grâce au travail des enquêteurs, deux suspects sont interpellés au péage du Boulou sur l'A9 dans les Pyrénées-Orientales. Ils transportaient vers l'Espagne de l'argent liquide issu du trafic de drogue.

2 millions d'euros retrouvés dans le coffre

Lors de l'interpellation, deux millions d'euros sont saisis dans le coffre de la voiture des protagonistes. Il s'agit de deux personnes d'une même famille. 200 000 euros sont plus tard découverts notamment sur des comptes bancaires. L'argent était destiné à être blanchi.
 

Un réseau de trafiquants de drogue

Après cette première interpellation, les gendarmes de Montpellier continuent leurs investigations sur le volet héraultais de ce réseau de trafiquants de drogue. Trois autres personnes sont interpellées le 2 novembre à Sète, Frontignan et Saint-Jean-de-Védas. Ils sont soupçonnés de blanchiment d'argent. 80g de cocaïne sont découverts et la villa, les appartements et les comptes bancaires sont saisis.

Âgés de 36 à 41 ans, les deux principaux suspects sont placés en détention. Le dernier a été placé sous contrôle judiciaire.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité