Kito de Pavant et Yannick Bestaven sont attendus lundi soir, heure du Brésil pour franchir la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre (dans la nuit de lundi à mardi heure française). Ils visent la 5ème place de la catégorie Imoca remportée par le duo Dick-Nélias.
"La bagarre avec Initiatives-Cœur s'intensifie. On a tous les deux des bonnes phases et des moins bonnes selon les classements," écrivait ce matin Kito de Pavant au large de Récife à 400 milles de la ligne d’arrivée. Le duel est en effet intense entre Bastide Otio, Imoca de 2006, qui réalise une superbe course, et Initiatives-Cœur, doté de foils sur une carène de 2010.
Ecart : 30 milles au dernier pointage ce dimanche après-midi à un peu plus de 300 miles de l'arrivée. Kito de Pavant qui habite Montferrier-sur-Lez (Hérault) la veut cette 5ème place
##fr3r_https_disabled##
La 5ème place en jeu
Ils devraient donc mettre 15 jours pour effectuer la traversée entre Le Havre et Bahia, soit deux jours de plus que les premiers. "Ce bord devient un peu monotone et on espère que demain il y aura un peu de changement de voiles pour des allures plus souples, mais nous craignons une zone de vents plus faibles à la côte demain matin. Du coup on tente de s'en écarter…"