Transat Jacques Vabre : inondation, incendie, le week-end a été dur pour Kito De Pavant

Le navigateur héraultais, Kito de Pavant et son coéquipier Yannick Bestaven ont passé le week-end à bricoler sur la Transat Jacques Vabre. Inondation, incendie … ils ont affronté plusieurs incidents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end aura été rude pour les deux skippers à bord du Bastide Otio, Kito de Pavant et Yannick Bestaven, sur la Transat Jacques Vabre.
Ils ont dû faire face à de nombreux incidents ce week-end du 11 novembre.



C’est d’abord le safran de leur navire qui s’est tordu. Puis dans la nuit de vendredi à samedi, une fuite de ballast a inondé l’arrière du bateau, Kito et Yannick pompent toute la nuit sans trouver la voie d’eau.

Au petit matin, les deux skippers ont dû faire face à un début d’incendie :

"Le jour se lève, je réveille Yannick avec un petit café. Les batteries sont déchargées. On démarre le moteur pour recharger. Ça tourne normalement jusqu’à un bruit bizarre, puis une alarme, et une grosse fumée noire… À peine a-t-on eu le temps de couper le moteur, que des flammes sortent du compartiment moteur. On étouffe rapidement le début d’incendie mais le mal est fait."

Tout est désormais rentré dans l’ordre et les deux skippers continuent leur traversée de l’Atlantique. Ce dimanche soir, ils se placent en septième position au coude à coude avec Tanguy De Lamotte et Samantha Daires à bord d’Initiatives-Cœur et Boris Herrmann et Thomas Ruyaut à bord du Malizia II.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information