Transat Jacques Vabre 2017 : c'est parti pour Kito de Pavant et Yannick Bestaven !

76 skippers sont partis du Havre pour la Transat 2017 dimanche 5 novembre. Parmi eux, l'Héraultais Kito de Pavant et Yannick Bestaven sur Bastide Otio. Ils concourrent en catégorie Imoca avec 12 autres bateaux.

Kito de Pavant, le skipper héraultais, et Yannick Bestaven son co-skipper de La Rochelle se sont élancés du Havre, en Normandie, dimanche 5 novembre 2017 à bord de Bastide Otio pour la Transat Jacques Vabre 2017.

"Je me sens serein. Tout simplement parce que j’ai une confiance illimitée en mon équipe de choc ", affirmait Kito de Pavant juste avant le départ. "On a un bon bateau, on a une bonne équipe, on a des sponsors qui sont enthousiastes, qui ont envie d’être là et de nous soutenir."

Au total, 37 bateaux ont quitté les plages à 13h35 dans une mer particulièrement agitée, avec des creux de 1 à 2 mètres, en direction du Brésil.

##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##


"C’est compliqué un départ de course parce qu’il y a beaucoup de bateaux", expliquait le skipper. "La priorité c’est de ne pas faire de bêtise. La course ne va pas se gagner là mais elle peut se perdre là… Il faut être efficace, faire simple, s’écarter un peu de la flotte.

En route pour le Brésil

Ils auront d'abord un petit parcours côtier avant de descendre vers la pointe de Bretagne pour ensuite traverser le golfe de Gascogne. Ils longeront l'Espagne et le Portugal avant de passer près du Cap vert puis de traverser l'équateur et filer vers le Brésil.

Kito de Pavant, qui concourt en catégorie Imoca avec 12 autres bateaux, est attendu à Salvador de Bahia vers les 18-19 novembre. 

Vous pouvez suivre la course sur notre site franceinfo:

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité