Travaux. Cette portion d'autoroute est fermée toutes les nuits pendant une semaine

Des travaux de rénovation nocturnes des chaussées débutent ce jeudi 10 octobre 2024 près de Montpellier dans l'Hérault. En tout, 20 km de chaussées sont concernés entre Vendargues et Saint-Jean-de-Védas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vinci autoroutes aletre, dans un communiqué, de la fermeture d'une portion d'autoroute au sud de Montpellier, la nuit. L'opérateur procéde à des travaux de rénovation autour de la capitale de l'Hérault, jusqu'à fin novembre.

Ce chantier mobile va se dérouler en semaine, exclusivement de nuit (entre 21h et 6h), occasionnant alors la fermeture de l’autoroute A709 dans le sens de Nîmes (Gard) sur la section concernée ainsi que des échangeurs de Vendargues (n°28), Montpellier est (n°29), Montpellier sud (n°30) et Montpellier ouest (n°31), à partir de ce jeudi 10 octobre et jusqu'au 18 octobre.

En journée en semaine, la circulation pourra se faire sur une chaussée rabotée.

Sont concernés au total 20 km de chaussées, soit 10 km dans chaque sens. Des itinéraires de déviation sont mis en place pour permettre aux automobilistes de rejoindre leur destination, précise le communiqué.

Les travaux portent sur la réfection de la couche de roulement, épaisse de 4 cm, recouvrant l’ensemble des voies de circulation ainsi que de la couche de liaison (7 cm) afin de renforcer la sécurité et d’améliorer le confort des usagers.

Les déviations jour après jour

  • Fermeture de l’A709 entre les échangeurs de Saint-Jean-de-Védas (n°32) et de Montpellier Sud (n°30) du jeudi 10 octobre 2024 au vendredi 11 octobre 2024. Les conducteurs circulant sur l’A709 en direction de Nîmes devront quitter l’autoroute à l’échangeur de SaintJean-de-Védas (n°32) et suivre l’itinéraire S16 jusqu’à l’échangeur de Montpellier Sud (n°30). L’échangeur de Montpellier Ouest n°31 sera par conséquent fermé.
  • Fermeture de l’A709 entre les échangeurs de Montpellier Ouest (n°31) et de Montpellier Est (n°29) du lundi 14 octobre au mardi 15 octobre 2024, et du mardi 15 octobre au mercredi 16 octobre 2024. Les conducteurs circulant sur l’A709 en direction de Nîmes devront quitter l’autoroute à l’échangeur de Montpellier Ouest (n°31). Ils suivront l’itinéraire S14 pour rejoindre l’échangeur de Montpellier Sud (n°30) puis le S10 pour rejoindre l’échangeur de Montpellier Est (n°29). L’échangeur de Montpellier Sud n°30 sera fermé à cette occasion.
  • Fermeture de l’A709 entre les échangeurs de Montpellier Sud (n°30) et de Montpellier Est (n°29) du mercredi 16 octobre au jeudi 17 octobre 2024. Les conducteurs circulant sur l’A709 en direction de Nîmes devront quitter l’autoroute à l’échangeur de Montpellier Sud (n°30). Ils suivront l’itinéraire S10 pour rejoindre l’échangeur de Montpellier Est (n°29).
  • Fermeture de l’A709 entre les échangeurs de Montpellier Sud (n°30) et l’échangeur de Vendargues (n°28) du jeudi 17 octobre au vendredi 18 octobre 2024. Les conducteurs circulant sur l’A709 en direction de Nîmes devront quitter l’autoroute à l’échangeur de Montpellier Sud (n°30). Ils suivront l’itinéraire S10 pour rejoindre l’échangeur de Montpellier Est (n°29). Puis, ils devront suivre la M66, puis la D189 et enfin la RD112, La RM112, la N113 pour rejoindre l’échangeur de Vendargues (n°28). L’échangeur de Montpellier Est (n°29) sera fermé à cette occasion.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information