Trois Héraultais lancent un jeu de société anti burn-out

Trois Héraultais ont lancé un jeu de société anti burn-out, son nom ? Docteur pilule. Le slogan ? plus on est de fous, plus on rit ! Et l'objectif, offrir une parenthèse d'une trentaine de minutes où les gens se lâchent .... 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il y a des jeux de pur amusement. Et d'autres qui ont aussi des vertus thérapeutiques. Ainsi au dernier festival international des jeux de Cannes, sur la Côte d'Azur, a été présenté un jeu anti burn-out mis au point par trois cerveaux de notre région, trois héraultais : Docteur pilule c'est son nom.

Où les pilules sont en fait des actions antistress plutôt que des médicaments chimiques.

Le slogan ? plus on est de fous plus on rit.

Le reportage de Florent Hertmann et Stéphane Taponier

Trois héraultais ont lancé un jeu de société anti burn-out, son nom ? Docteur pilule. Le slogan ? plus on est de fous, plus on rit ! Et l'objectif, offrir une parenthèse d'une trentaine de minutes où les gens se lâchent .... ©France 3 LR


A l’origine du projet, trois héraultais, Jean-Philippe Caro, Guillaume Brunier et Jacques Exertier, trois piliers d’Ubisoft à Montpellier. Ils ont élaboré Lapins crétins, Assasin’s creed ou ZombiU. Des fans de jeux vidéo en somme, et un soir en rentrant du boulot, ils décident pour s’amuser de créer un jeu de société.

On a créé une espèce de bulle d’une trentaine de minutes où l’on essaye de faire tomber les barrières entre les gens. Et l’idée c’est d’offrir une parenthèse où les gens se lâchent où il n’y a aucun jugement.


Puis le jeu de société a fait son parcours, d’abord testé pendant deux ans par les créateurs eux-mêmes, ils l’ont ensuite testé au sein de leur entreprise  « Chez Ubi » et là tout le monde a adoré. Puis il y a un an à peine, ils décident de s’inscrire au festival international des jeux de Cannes, et là c’est le déclic, pour les amateurs comme pour les professionnels…

Le jeu est désormais disponible en magasin. Les créateurs en ont déjà vendu un peu plus d’un millier,  un petit exploit dans un secteur en plein boum, un marché qui propose plus de mille nouveaux jeux chaque année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information