Un homme retranché dans un appartement a été interpellé par le RAID, mardi soir, vers 22h, à Montpellier. Ce sont des témoins qui avaient alerté la police 2h30 plus tôt après avoir vu un individu en braquer un autre avec un pistolet, puis avoir entendu une détonation.
Une opération de police a eu lieu dans le quartier Ovalie, à Montpellier, mardi soir entre 19h30 et 22h. Le RAID a dû intervenir pour déloger un homme qui était retranché dans un appartement. L'intervention a été rapide et n'a fait aucun blessé.
Des témoins inquiets alertent la police
Mardi soir, le centre téléphonique police secours de Montpellier reçoit plusieurs appels de riverains du quartier Ovalie. Ils mentionnent avoir vu un homme en menacer un autre avec une arme et surtout ensuite avoir entendu un coup de feu.
Une patrouille de la BAC, brigade anticriminalité, est envoyée sur place. Les policiers découvrent une balle dans la descente de garage de l'immeuble. Ils sont ensuite montés jusqu'à un appartement désigné par les témoins comme suspect. Là, devant la porte, ils identifient une tâche de sang.
Ils sonnent en vain... pas de réponse.
Dans le même temps, un second équipage de la BAC au pied de la résidence signalait qu'un individu venait de fermer les volets du balcon de l'appartement suspect. Ce qui confirmait la présence d'un individu.
Les policiers ont rapidement sécurisé les lieux et demandé l'appui du RAID.
Un homme retranché et muet
À son arrivée, le RAID tente d'entrer en contact avec l'homme dans l'appartement et de négocier sa reddition. Sans réponse, les policiers entrent en force.
Là, ils trouvent un homme avec une plaie au visage. Selon les descriptions des témoins, il s'agirait de l'agresseur, celui qui menaçait l'autre homme avec une arme de poing, 2 heures auparavant.
Après une inspection de l'appartement qui était vide, aucune arme n'a été retrouvée sur place.
L'homme de 39 ans, originaire du Maroc et s'exprimant en espagnol, a été placé en garde à vue. Les enquêteurs vont donc désormais chercher à comprendre l'enchaînement des faits et leur cause. Ils doivent aussi identifier la victime potentielle.
Une perquisition et une reconnaissance de la police scientifique étaient prévues ce mercredi matin.