Une collégienne de 12 ans affirme avoir été violée dans un parking du centre Odysseum de Montpellier

Le crime sexuel se serait produit jeudi dernier, vers 16h30, dans un parking aérien du centre commercial Odysseum de Montpellier. Une jeune adolescente dit avoir été violée dans une cage d'escalier. La police a ouvert une enquête et recherche trois garçons pour recueillir leurs témoignages.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence quand l'adolescente en vacances décide d'aller passer l'après-midi avec une copine au centre commercial.

Là, les deux amies rencontrent trois garçons. La jeune fille de 12 ans part avec l'un d'eux et s'isole dans la cage d'escalier du parking aérien voisin.

Quand elle retrouve son amie, cette dernière comprend qu'il s'est passé quelque chose d'anormal. Elles décident alors de partir et de rentrer chez elles en tramway.

Selon nos confrères de France bleu Hérault, "une jeune femme de 25 ans, passagère du tram, perçoit le désarroi de l'adolescente, prend l'initiative de parler avec elle et d'alerter la police".

La victime raconte alors avoir subi un viol.

La police a ouvert une enquête, elle doit entendre des témoins, notamment les trois adolescents ou jeunes adultes présents au centre Odysseum, et elle attend beaucoup du visionnage des images de la vidéosurveillance du site pour comprendre l'enchaînement des faits, identifier l'auteur de l'agression et trouver d'éventuelles complicités.

La peine encourue pour un violeur est de 15 ans de réclusion criminelle et peut aller jusqu’à 20 ans si le viol est commis avec un ou plusieurs facteurs aggravants (victime mineure, viol conjugal, sur une personne vulnérable, etc.).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information