Une fausse alerte à la bombe provoque l'immobilisation puis l'annulation d'un avion à destination de Montpellier

Mercredi 21 août, un avion de la compagnie Transavia qui devait relier Paris-Orly à Montpellier (Hérault) est resté cloué au sol plusieurs heures. La raison : une fausse alerte à la bombe, après un appel anonyme. L'avion n'a pas décollé et la soixantaine de passagers a été évacuée puis hébergée sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frayeur pour la soixantaine de passagers d'un avion de la compagnie Transavia qui devait effectuer le vol Paris-Orly - Montpellier (Hérault) mercredi 21 août en soirée. Selon l'Agence France Presse (AFP), l'appareil a été immobilisé plusieurs heures après une fausse alerte à la bombe. 

Passagers hébergés et enquête ouverte

Mercredi soir vers 20h30, un appel anonyme évoque une bombe dans un avion à l'aéroport parisien. Au même moment, l'appareil - un Boeing 737 - à destination de Montpellier s'apprête à décoller. Ce dernier est immobilisé en urgence.

Les autorités ne prennent aucun risque et évacuent le Boeing. Ils l'isolent dans une zone sécurisée de l'aéroport, avant que des démineurs ne le fouillent, a indiqué la gendarmerie à l'AFP. Mais aucun élément suspect n'est découvert.

Enquête ouverte

Finalement, le vol est purement supprimé. Les passagers sont hébergés à l'hôtel en attendant de prendre un autre avion. Une enquête a été ouverte pour "pour dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles". Elle a été confiée à la police aux frontières d'Orly.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information