Mercredi 21 août, un avion de la compagnie Transavia qui devait relier Paris-Orly à Montpellier (Hérault) est resté cloué au sol plusieurs heures. La raison : une fausse alerte à la bombe, après un appel anonyme. L'avion n'a pas décollé et la soixantaine de passagers a été évacuée puis hébergée sur place.
Frayeur pour la soixantaine de passagers d'un avion de la compagnie Transavia qui devait effectuer le vol Paris-Orly - Montpellier (Hérault) mercredi 21 août en soirée. Selon l'Agence France Presse (AFP), l'appareil a été immobilisé plusieurs heures après une fausse alerte à la bombe.
Passagers hébergés et enquête ouverte
Mercredi soir vers 20h30, un appel anonyme évoque une bombe dans un avion à l'aéroport parisien. Au même moment, l'appareil - un Boeing 737 - à destination de Montpellier s'apprête à décoller. Ce dernier est immobilisé en urgence.
Les autorités ne prennent aucun risque et évacuent le Boeing. Ils l'isolent dans une zone sécurisée de l'aéroport, avant que des démineurs ne le fouillent, a indiqué la gendarmerie à l'AFP. Mais aucun élément suspect n'est découvert.
Enquête ouverte
Finalement, le vol est purement supprimé. Les passagers sont hébergés à l'hôtel en attendant de prendre un autre avion. Une enquête a été ouverte pour "pour dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles". Elle a été confiée à la police aux frontières d'Orly.