Valergues : 130 enfants de l'école confinés pour leur dernier jour de classe à cause d'une fuite de gaz

A Valergues, dans l'Hérault, une fuite de gaz s'est déclarée ce vendredi en début d'après-midi, déclenchée suite à des travaux d'installation de la fibre dans le centre du village. Par mesure de précaution, 150 personnes dont 130 enfants de l'école Marcel Pagnol ont été confinés dans le réfectoire. 
A l'école Marcel Pagnol de Valèrgues, dans l'Hérault, 130 élèves ont été confinés dans le réfectoire pendant l'intervention des secours - 3 juillet 2020
A l'école Marcel Pagnol de Valèrgues, dans l'Hérault, 130 élèves ont été confinés dans le réfectoire pendant l'intervention des secours - 3 juillet 2020 © C.Chassaigne / FTV
Plus de peur que de mal pour les enfants de l'école Marcel Pagnol à Valergues, dans l'Hérault. Ce vendredi en début d'après-midi, les 130 élèves ont dû se confiner dans la salle de la cantine au fond de l'école après une fuite de gaz dans le quartier du centre-ville. 
 

Alors que des techniciens installaient la fibre dans le village, un engin de chantier a sectionné la conduite principale d'arrivée de gaz. Une coupure suivie d'un bruit impressionnant de gaz qui s'échappe.

Très vite les secours sont arrivés sur place, une dizaine de sapeurs-pompiers a été déployée et même si cette fuite ne présentait aucun risque, les 130 enfants de l'école située juste à côté ont été mis, par mesure de précaution, à l'abri dans le réfectoire. 
 
Une dizaine de pompiers a été déployée sur cette intervention à Valergues - 3 juillet 2020
Une dizaine de pompiers a été déployée sur cette intervention à Valergues - 3 juillet 2020 © FTV / C.Chassaigne


L'intervention des secours a duré près d'1h30 et fort heureusement aucune personne n'a été blessée lors de cet incident. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers incendie