Le Voyage dans la lune,l'histoire d'un prince qui visite la lune. Une adaptation loufoque en chants, effets spéciaux et en gags de l'œuvre d'Offenbach à découvrir à l'opéra de Montpellier jusqu'au 22 décembre.
Un voyage aux confins de l’opéra et du cinéma. Entre tours de chants et couleurs envoûtantes à la mise en scène ponctuée d’effets spéciaux, le Voyage dans la lune, est une épopée galactique et burlesque. Celle d’un prince épris d'une princesse rencontrée dans l’espace.
Une épopée intergalactique burlesque à la mise en scène ponctuée d'effets spéciaux. "Elle est excessivement visuelle, corporelle. Ce sont des images très fortes, des personnages très grotesques avec des costumes énormissimes qui sont là pour croquer des silhouettes qui ne sont pas vraisemblables mais tellement énormes nous permettent de regarder les choses de la vraie vie", explique Olivier Fredj, metteur en scène.
Une découverte de l’autre, de l’étranger. Saluée par le public.
Le spectacle adapté de l’œuvre d’Offenbach, qui a lui aussi voyagé devait se jouer pour la première fois à Montpellier en 2020. Une programmation contrariée par le Covid.
Cette adaptation féerique est à découvrir pour Noël à l'opéra de Montpellier jusqu'au 22 décembre.
Écrit avec Paul Jorge.