Au coude à coude avec le candidat RN dans la 8e circonscription de l'Hérault, Sylvain Carrière, député sortant, a finalement remporté de quelques bulletins un duel très disputé. Au moment de retrouver ses soutiens dimanche soir à Montpellier, la joie était intense, le soulagement visible.
Cédric Delapierre le candidat du Rassemblement National a pu y croire jusqu'au bout du dépouillement, tant le match de la 8e circonscription de l'Hérault a été serré. Très serré. C'est son adversaire, le député (LFI) sortant Sylvain Carrière, qui l'emporte finalement avec 50,3% des suffrages.
On l’a fait !!
— CARRIERE Sylvain (@Sylv20CARRIERE) July 7, 2024
Merci à toutes et tous !#NouveauFrontPopulaire ! pic.twitter.com/bJgcVryp4V
395 voix d'écart
29 841 bulletins pour Sylvain Carrière contre 29 446 pour Cédric Delapierre. Il a fallu être patient au bureau centralisateur dimanche soir. Mais c'est finalement le candidat du Nouveau Front populaire qui l'emporte.
Quelques minutes après l'annonce des résultats qu'il a suivi à Frontignan, il a pris la direction de Montpellier où il a retrouvé ses soutiens et supporters. Il laisse alors éclaté se joie, court et se jette dans les bras de ses proches. Preuve que la soirée, et même la semaine écoulée a été source de tensions et d'inquiétudes.
En l'attendant leur député, ses fans ont scandé "Le front populaire", drapeaux en main et poing levés, comme a pu le constaté Sébastien Banus, journaliste à France 3 Occitanie.
Comme il y a deux ans, Sylvain Carrière bat Cédric Delapierre. Et comme il y a deux ans, ce sont les bureaux de vote de Montpellier qui ont fait pencher la balance à gauche. Dans ces bureaux de vote en particulier, l'Insoumis arrive largement en tête avec 73,73% des voix. Cédric Delapierre, lui, est en tête sur des communes comme Frontignan et Fabrègues.