VIDEO. "Je suis une fille fantaisiste, pas une dame", Chantal Goya a enchanté le public de Montpellier

durée de la vidéo : 00h02mn06s
80 printemps passés et toujours sur scène. Chantal Goya est en tournée dans toute la France pour son nouveau spectacle, Sur la Route Enchantée. Un univers magique qui fascine les enfants. ©FTV

80 printemps passés et toujours sur scène. Chantal Goya est en tournée dans toute la France pour son nouveau spectacle, Sur la Route Enchantée. L'éternelle amie des enfants était au Corum de Montpellier, ce dimanche après-midi, où elle a fait salle comble. Rencontre.

Marie-Rose, alias Chantal Goya, était en concert ce dimanche à Montpellier. Elle a interprété tous les tubes de son répertoire devant un auditoire de petits et de grands, conquis d'avance.

Nous l'avons rencontré avant le spectacle. Elle était déjà très en forme et avait mille choses et anecdotes à nous raconter.

"La scène, c'est ce que j'ai envie de donner au public. Je suis tellement heureuse que je n'ai pas le trac" lance Chantal Goya à quelques minutes de se produire au Corum.

durée de la vidéo : 00h05mn22s
80 printemps passés et toujours sur scène. Chantal Goya est en tournée dans toute la France pour son nouveau spectacle, Sur la Route Enchantée. L'éternelle amie des enfants était au Corum de Montpellier, ce dimanche après-midi, où elle a fait salle comble. ©FTV

Un univers imaginaire pour Marie-Rose

Sourire éclatant et silhouette juvénile, à 80 ans, Chantal Goya n’en finit pas de surprendre son public tant par son dynamisme que par ses spectacles. Presque 50 ans de carrière et toujours en tournée, avec un nouveau spectacle «Sur la route Enchanté» qui affiche déjà complet dans de nombreuses salles de France.

Dans ma tête, je ne suis pas une dame, je suis une fille. Déjà, cela change tout. Je ne suis pas sérieuse. La scène, le public, c'est comme une rencontre avec des membres de ma famille à qui je raconte plein d'histoires et tout mes rêves cachés.

Chantal Goya.

Une heure trente de spectacle, dans un grand ballet où se succèdent Polichinelle, Bécassine, ou encore Jeannot Lapin. Un univers fantastique entre forêt de Brocéliande et château du Chat Botté pour le plus grand plaisir des enfants d’aujourd’hui comme ceux d’hier, bien sûr.

"Je suis fan depuis mes 6 ans, je suis venue avec ma fille et ma petite-fille, elle est comme une dingue" confie une grand-mère. Et les enfants en redemandent... "Elle chante bien Chantal Goya", "les lutins avec elle, ils dansent tout le temps", d'ailleurs, ils connaissent l'album par coeur.

De Strasbourg à Toulouse, ce spectacle musical écrit et mis en scène par son mari, Jean-Jacques Debout, déambulera dans plus de 40 villes de France pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans de toutes générations.

Ecrit avec Jean-Philippe Faure.