VIDÉO. Montpellier : de nouveaux jets d'eau pour se rafraîchir en période de canicule

durée de la vidéo : 00h01mn30s
Les jeux d'eau de l'Esplanade de Montpellier font le bonheur des enfants en période de canicule. ©France télévisions

Alors que l'Hérault est en vigilance orange canicule, le mercure dépasse les 34°C en journée sur la place de la Comédie. Une météo idéale pour tester les nouveaux jeux d'eau inaugurés il y a quelques semaines sur l'Esplanade et pour permettre aux habitants de mieux encaisser la chaleur.

Dans l'Hérault, les températures ont de nouveau flirté avec les 40 degrés. Avec la rénovation de la Place de la comédie, Montpellier a eu l'idée d'installer sur l'esplanade Charles de Gaulle de nouvelles fontaines pour offrir une solution de replis pour les habitants en quête de fraîcheur.

Une activité très appréciée des enfants.

133 jets d'eau et de fraîcheur

"Si on veut supporter la canicule, il faut vraiment rester à l'ombre, avoir la clim et le ventilateur, mais ça ne suffit pas toujours", témoigne un Montpelliérain, venu avec ses deux neveux. Le plus grand, qui s'amuse à sauter à toute vitesse de jet en jet, semble particulièrement apprécier l'initiative.

"C'est trop bien !", s'exclame-t-il.

En tout, ce ne sont pas moins de 133 jets d'eau qui ont été inaugurés le 21 juin dernier. De quoi faire pour les enfants, aussi contents que leurs parents.

"On n'avait pas l'habitude de voir ça à Montpellier et en plus ça nous fait venir en centre-ville donc c'est super, même moi j'ai envie de me laisser tenter", sourit une mère de famille.

"Je pense que les personnes âgées devraient s'y mettre aussi, et même les chiens", renchérit une autre, tout en se mouillant les bras.

Se rafraîchir est en effet important pour tous, mais encore plus pour les seniors et les touts petits, davantage sensibles aux insolations.

"Il est important de s'hydrater en buvant beaucoup, rappelle une assistante maternelle sur place. En plus, c'est moins dangereux que la piscine et on peut profiter de la musique et de l'espace." De quoi presque oublier la chaleur !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité