Cette année, un Français sur trois compte fêter la Saint-Valentin. Un baiser, une nuit d'amour, voire une demande en mariage, à chacun sa manière de célébrer, ou pas, la fête des amoureux.
Cadeaux fastueux, ou dîner en amoureux ? L'Amour, le jour de la Saint-Valentin, pourrait simplement se contenter des plus belles simplicités. "Un baiser ou une nuit d'amour", selon cette passante. D'autres voient les choses en grand pour ce jour symbolique, une fois par an : "On m'a déjà demandé en mariage un soir de Saint-Valentin", confie une autre, amusée par ce souvenir marquant. Vous l'aurez compris, chacun sa manière de célébrer le 14 février pour les 20 millions d'amoureux.
"Moi je ne vais pas la faire car je la fête pratiquement tous les jours"."Personellement, je n'ai rien prévu, parce que les choses font que je n'ai pas de compagne", s'amusent deux jeunes hommes croisés quelques mètres plus loin.
Rompre la monotonie
Pour les 40 millions restants, pas de panique, Nanou et Dominique vous ont trouvé la solution. Cinquante ans de mariage, cinquante Saint-Valentin et une passion jamais éteinte, comme si l'amour était éternel. Le secret ? "La tolérance, pas trop de jalousie et rompre la monotonie".
À ceux qui ne seraient toujours pas convaincus, patientez seulement 24 heures, les 364 prochains jours du calendrier vous seront dédiés.
Ecrit avec Caroline Agulo.