VIDEO. Victoire historique du duo Yoann Bonato et Benjamin Boulloud dans les Cévennes

durée de la vidéo : 00h02mn05s
La 64ème édition du Critérium des Cévennes vient de se terminer sur une victoire du duo Yoann Bonato et Benjamin Boulloud. ©FTV Juliette Morch

La 64ème édition du Critérium des Cévennes vient de se clôturer. Le combat entre les favoris a tenu toutes ses promesses. Yoann Bonato et Benjamin Boulloud remportent le rallye.

Les Cévennes, un écrin toujours aussi splendide. Routes piégeuses et épreuves chronométrées super longue, cette avant-dernière manche est toujours aussi compliquée à gérer pour les équipages.

160 équipages

Ces vendredi 27 et samedi 28 octobre 2023, c'était la 64ème édition du critérium des Cévennes, la huitième manche du championnat de France des rallyes. Cette année encore, le combat entre les favoris a tenu toutes ses promesses.

Au total, 160 équipages et 14 épreuves spéciales chronométrées, le tout en deux jours, pour une fin de parcours ce samedi sur le parvis de la mairie de Montpellier.

Batailles et victoire

Dans les voitures c'est la bagarre pour grappiller les centièmes de seconde. Si Léo Rossel a bien failli décrocher la première place avec son copilote Guillaume Mercoiret, ce sont finalement Yoann Bonato et Benjamin Boulloud qui gagnent la première place sur le podium.

Un titre que reçoit Yohann Bonato pour la sixième fois dans les Cévennes

Une bataille se jouait aussi pour le titre de Champion de France des rallyes pilotes et copilotes 2023. Même si le Rallye du Var a lieu dans un mois, l'écart de points est tel que la première place est déjà assurée.

Victoire pour le duo Yoann Bonato et Benjamin Boulloud qui décroche sa cinquième étoile et devient l'équipage le plus titré de l'histoire du championnat.

Écrit avec Laurent Beaumel.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité