Violences entre élus à Montpellier : Saurel suspend la délégation des 2 collaborateurs

Philippe Saurel réagit à la plainte pour violences de Samira Salomon contre Christophe Cour, son collègue à la mairie de Montpellier. Le maire de la commune héraultaise a décidé de "suspendre la délégation à l'écologie urbaine jusqu'à la fin de l'enquête judiciaire.".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samira Salomon, l'élue chargée des espaces verts à la mairie de Montpellier, a porté plainte jeudi dernier pour violences contre Christophe Cour, l'adjoint au maire en charge de l'écologie urbaine.

Saurel suspend la délégation des deux élus


Une réunion a eu lieu lundi soir à la mairie de Montpellier pour décider de la suite à donner à cette affaire. Suite à cette réunion, Philippe Saurel a décidé, avec l'ensemble du groupe majoritaire de la ville de Montpellier, de "suspendre la délégation à l'écologie urbaine jusqu'à la fin de l'enquête judiciaire". Une suspension qui concerne donc les deux élus.

"J'ai demandé la plus grande réserve"


"J'ai réuni ce jour l'ensemble du groupe majoritaire de la ville de Montpellier. J'ai demandé la plus grande réserve le temps de la procédure. Par principe de précaution et pour le bon fonctionnement des services, je suspends la délégation à l'écologie urbaine jusqu'à la fin de l'enquête judiciaire.", écrit Philippe Saurel dans un communiqué.

Rappel des faits


Pour rappel, Samira Salomon assure que Christophe Cour lui a donné un violent coup de poing à l'épaule, entraînant une entorse cervicale et une impotence à l'épaule. Christophe Cour réfute totalement ces accusations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information