Philippe Saurel réagit à la plainte pour violences de Samira Salomon contre Christophe Cour, son collègue à la mairie de Montpellier. Le maire de la commune héraultaise a décidé de "suspendre la délégation à l'écologie urbaine jusqu'à la fin de l'enquête judiciaire.".
Samira Salomon, l'élue chargée des espaces verts à la mairie de Montpellier, a porté plainte jeudi dernier pour violences contre Christophe Cour, l'adjoint au maire en charge de l'écologie urbaine.
Saurel suspend la délégation des deux élus
Une réunion a eu lieu lundi soir à la mairie de Montpellier pour décider de la suite à donner à cette affaire. Suite à cette réunion, Philippe Saurel a décidé, avec l'ensemble du groupe majoritaire de la ville de Montpellier, de "suspendre la délégation à l'écologie urbaine jusqu'à la fin de l'enquête judiciaire". Une suspension qui concerne donc les deux élus.
"J'ai demandé la plus grande réserve"
"J'ai réuni ce jour l'ensemble du groupe majoritaire de la ville de Montpellier. J'ai demandé la plus grande réserve le temps de la procédure. Par principe de précaution et pour le bon fonctionnement des services, je suspends la délégation à l'écologie urbaine jusqu'à la fin de l'enquête judiciaire.", écrit Philippe Saurel dans un communiqué.
Rappel des faits
Pour rappel, Samira Salomon assure que Christophe Cour lui a donné un violent coup de poing à l'épaule, entraînant une entorse cervicale et une impotence à l'épaule. Christophe Cour réfute totalement ces accusations.