Violent incendie dans un magasin de piscine à Lattes, près de Montpellier

Publié le

Les pompiers de l'Hérault sont intervenus tôt ce dimanche 22 mai au matin pour un incendie dans un magasin de piscine à Lattes. Trois blessés légers ont été pris en charge.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur le lieu du sinistre peu après 6h du matin, le hangar de 400 m² était entièrement embrasé. Un hangar qui abrite la société Desjoyaux Piscine, une entreprise spécialisée dans les installations et l'entretien de piscine. Près de 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention, en raison de la violence de l'incendie, qui a nécessité plusieurs heures de travail avant d'être maîtrisé. La grande échelle a du être déployée pour éteindre les flammes. Trois blessés légers ont été pris en charge par les pompiers.

La cellule d'intervention pour le risque chimique a été mobilisée afin de procéder à une surveillance ainsi qu'à des contrôles de la qualité de l'air en raison de "la présence en petite quantité de produits de traitement de piscine", a-t-on-appris auprès du service départemental d'Incendies et de secours de l'Hérault.

Le maire de Lattes s'est rendu sur place. Des policiers municipaux et nationaux sont également présents. Aucune indication n'a pu être donnée quand à l'origine du sinistre.