Violente collision entre une moto et un véhicule à Lattes : deux jeunes en urgence absolue

Dans la nuit de jeudi à vendredi 12 juillet 2024, une moto et une voiture sont entrées en collision à Lattes, dans l’Hérault. L'accident a fait deux blessés graves, tous deux en urgence absolue.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus avenue de l’Augau pour cet accident impliquant une moto et un véhicule, qui a fait trois blessés. Un jeune homme de 23 ans a été évacué vers le service de réanimation du CHU de Montpellier, tandis qu'une jeune femme de 21 ans a été transportée aux urgences. Le troisième impliqué, un homme de 50 ans, a été légèrement blessé et n’a pas nécessité de transport à l'hôpital. Les circonstances de l’accident restent inconnues pour l'instant.

Par ailleurs, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont également été mobilisés à Béziers, dans le quartier de la Devèze, après un accident sur la voie publique impliquant une moto seule. Un homme de 25 ans, en urgence absolue, a été transféré par le Dragon 34 au service de réanimation du CHU de Montpellier.

La mortalité augmente les beaux jours

Ces dernières semaines, plusieurs accidents ont été signalés dans la région. Le 4 juillet 2024 à Villeneuve-Tolosane, près de Toulouse un motard trouve la mort dans un accident ; le 5 juillet 2024 sur la route de Larra à Grenade, en Haute-Garonne, un motard a perdu la vie.

L’été, les conditions plus clémentes entraînent une augmentation des déplacements, notamment des motards. C’est pendant cette période, de mai à septembre, que surviennent la majorité des accidents mortels. La mortalité moyenne en été est trois fois plus forte qu’en hiver. En 2023, 707 conducteurs de deux-roues ont perdu la vie, dont 608 motards et 99 cyclomotoristes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité