Ce jeudi 20 avril 2023, Emmanuel Macron devrait se déplacer à Ganges, dans l'Hérault. Au programme : une visite express consacrée à l'éducation dans les zones rurales.
Pour son deuxième déplacement en région après la promulgation de la loi sur la réforme des retraites, Emmanuel Macron se déplacera à Ganges, dans l'Hérautl, ce jeudi 20 avril.
Selon nos informations, la commune de 4 000 habitants a été choisie pour cette visite pour son caractère "rural". Le président de la République viendra parler de réussite éducative dans ces zones éloignées des villes.
Déroulé du programme
L'arrivée d'Emmanuel Macron est prévue à 10 heures 30. Il devrait se rendre au collège Louise Michel, endroit clef de sa visite, pour évoquer l'éducation en milieu rural.
Le collège Ganges sera le seul lieu visité. Une déambulation était initialement prévue à Lunel, autre commune du département. Mais elle a été annulée car le chef de l'Etat repartirait directement à l'issue de la visite du collège, aux alentours de 13 heures. Des rendez-vous l'attendent à Paris.
Dispositif policier renforcé
Selon les syndicats de police, le dispositif de sécurité sera renforcé à Ganges. Un autre dispositif devrait attendre le Président : les pancartes des manifestants. La CGT prévoit de lui réserver un comité d'accueil à la gare de Montpellier.
Ni l'Elysée, ni la préfecture de l'Hérault, n'avaient, ce mardi soir encore, confirmé officiellement cette visite présidentielle.