La visite d'Emmanuel Macron annoncée dans l'Hérault ce jeudi, la CGT annonce qu'elle l'accueillera "comme il se doit"

Emmanuel Macron devrait se rendre dans l'Hérault pour une visite consacrée à la ruralité ce jeudi 20 avril, selon plusieurs médias. La mairie de Ganges confirme la venue président de la République sur la commune. Les syndicats se disent prêts à l'accueillir... à leur façon.

Viendra, viendra pas ? Selon nos confrères d'Europe 1, le président de la République, Emmanuel Macron, devrait se rendre dans l'Hérault ce jeudi 20 avril pour une visite consacrée à la ruralité. Les journalistes de Midi libre évoquent un possible déplacement à Ganges et à Lunel.

En fin de matinée, la mairie de Ganges a confirmé à France 3 Occitanie avoir été prévenue de la visite présidentielle il y a seulement quelques heures. Sollicitée également, la chargée de communication de Lunel assurait ce mardi matin avoir "découvert cette information dans la presse".

En fin de matinée, la préfecture de l'Hérault n'avait toujours pas confirmé ce déplacement présidentiel. Pas de confirmation non plus du côté de l'Elysée. "L'agenda du président de la République n'est pas encore disponible pour les jours suivants", pouvait-on lire ce mardi, vers 11 heures, sur le site Internet de la présidence.

Au cours de sa visite, Emmanuel Macron souhaiterait évoquer des sujets comme l'agriculture et l'éducation.

Tourner la page des retraites

Le président de la République souhaiterait revenir sur le terrain pour "tourner la page des retraites", après son allocution télévisée d'hier soir. 

Après plusieurs déplacements à l'Etranger, le président de la République envisagerait plusieurs visites en région.  

Il ne veut pas se cacher, son ADN c’est d’aller au contact.

L'entourage du Président

Comité d'accueil

Jeudi, si sa visite se confirme, Emmanuel Macron pourrait rencontrer des manifestations d'opposition suite à la protestation suscitée par la réforme des retraites votée et approuvée par le conseil constitutionnel. Le programme de ces déplacements en province n'a pas été précisé. S'il se déplace dans l'Hérault, la CGT prévoit de lui réserver un comité d'accueil à 12 h à la gare Saint-Roch de Montpellier. La CGT 34 appelle à l'arrêt de travail et à l'action, annonce le syndicat.

"On l’accueillera comme il se doit pour le remercier pour l’ensemble de son œuvre… c’est-à-dire avec calme, esprit de responsabilité, soucieux de la démocratie, mais avec la détermination ce celles et ceux qui œuvrent pour la justice sociale", a ainsi tweeté ce week-end Serge Ragazzacci, le secrétaire général de la CGT de l'Hérault.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité