VTC : les chauffeurs organisent une nouvelle opération escargot pour réclamer l'accès à certaines zones piétonnes et voies de bus

Nouvelle journée de mobilisation pour les voitures de transport avec chauffeur (VTC) à Montpellier ce mardi 7 mai. A 8 heures, ils étaient rassemblés au Zénith avant de prendre le départ de leur opération escargot. Ils demandent à pouvoir accéder à certaines zones de la ville comme les gares et aéroports et une régulation de la profession dans la région.

"Accès à certaines zones piétonnes", "usage des voies de bus à certaines heures" ou encore "l’augmentation de délivrance des nouvelles cartes VTC afin de réguler la profession" dans la région, font partie des revendications de cette nouvelle mobilisation menée par la fédération la Fédération Montpelliéraine des Chauffeurs de VTC, ce mardi 7 mai. L'organisation regroupe une centaine de chauffeurs VTC parmi les 500 présents à Montpellier.

Concernant le parcours, ils ont prévu de rester en statique devant la mairie et le jardin du Peyrou.

durée de la vidéo : 00h00mn34s
L'opération escargot se déroule dans la ville jusqu'à 20 heures. ©Céline Aubert / FTV

Une première mobilisation le 15 janvier 2023

Une nouvelle opération escargot après celle du mois de janvier où ils dénonçaient leurs conditions de travail. Ils demandaient également l’instauration d’un numerus clausus pour limiter le nombre de nouveaux chauffeurs dans la région. 

Fin de la mobilisation ce soir à 20 heures.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité