Nouvelle journée de mobilisation pour les voitures de transport avec chauffeur (VTC) à Montpellier ce mardi 7 mai. A 8 heures, ils étaient rassemblés au Zénith avant de prendre le départ de leur opération escargot. Ils demandent à pouvoir accéder à certaines zones de la ville comme les gares et aéroports et une régulation de la profession dans la région.
"Accès à certaines zones piétonnes", "usage des voies de bus à certaines heures" ou encore "l’augmentation de délivrance des nouvelles cartes VTC afin de réguler la profession" dans la région, font partie des revendications de cette nouvelle mobilisation menée par la fédération la Fédération Montpelliéraine des Chauffeurs de VTC, ce mardi 7 mai. L'organisation regroupe une centaine de chauffeurs VTC parmi les 500 présents à Montpellier.
Concernant le parcours, ils ont prévu de rester en statique devant la mairie et le jardin du Peyrou.
Une première mobilisation le 15 janvier 2023
Une nouvelle opération escargot après celle du mois de janvier où ils dénonçaient leurs conditions de travail. Ils demandaient également l’instauration d’un numerus clausus pour limiter le nombre de nouveaux chauffeurs dans la région.
Fin de la mobilisation ce soir à 20 heures.