• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VTT : Myriam Nicole s'est blessée au pied à l'entraînement

La VTTiste de Clermont-l'Hérault va manquer le début de saison.  / © AURELIEN VIALATTE / WORLDPICTURES/MAXPPP
La VTTiste de Clermont-l'Hérault va manquer le début de saison.  / © AURELIEN VIALATTE / WORLDPICTURES/MAXPPP

La médaillée de bronze des Mondiaux 2018 et leader du général en 2017 vient de terminer 6 mois d'entraînement et devait prendre le départ de la 1ère étape de Coupe du monde, à Maribor, en Slovénie (27 et 28 avril). La VTTiste de Clermont-l'Hérault, blessée au pied, va manquer le début de saison. 

Par Olivier Le Creurer

"Mes espoirs s’envolent sur un coup de vent. Une rafale violente me fait perdre l’équilibre, je chute lourdement sur le pied, le bilan fait mal : luxation + fracture du pied."

Mes espoirs s’envolent sur un coup de vent


Le coup est rude d'autant que l'Héraultaise, médaillée de bronze des Mondiaux 2018 et leader du général en 2017, venait de terminer six mois d'entraînement. Elle devait prendre le départ de la première étape de Coupe du monde, à Maribor, en Slovénie (27 et 28 avril).

J’étais prête, encore plus que jamais pour cette nouvelle saison, et voulais tout donner


"J’étais prête, encore plus que jamais pour cette nouvelle saison, et voulais tout donner. Après six mois d’entraînement intensif soigneusement suivi par mes entraîneurs Nics et Bruno, je ressentais les bienfaits de ce travail abouti. Après beaucoup de pleurs et de frustration, les sourires et le professionnalisme du personnel soignant de la clinique Saint-Jean à Montpellier m’ont apporté réconfort et énergie. L’opération s’est très bien passée."
 


La VTTiste de Clermont-l'Hérault s'était déjà plusieurs fois fracturé la clavicule au début de sa carrière. Myriam Nicole avait reçu le Trophée Marc Guillaume de sportive de l'année 2017 en Occitanie.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Nous sommes" prône la démocratie participative à Montpellier

Les + Lus