VIDEO - Myriam Nicole a reçu le Trophée Marc Guillaume de sportive de l'année 2017 en Occitanie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery
Myriam Nicole, lauréate du Trophée Marc Guillaume 2017
Myriam Nicole, lauréate du Trophée Marc Guillaume 2017 © France 3

La championne de VTT de descente a reçu ce lundi le trophée que vous aviez décidé de lui attribuer lors du vote qui s'est déroulé en décembre dernier. 

C'est une récompense toujours emplie d'émotions à France 3 Midi-Pyrénées : le Trophée Marc Guillaume, du nom de notre collègue prématurément disparu en 2012, a été remis ce lundi 22 janvier à la VTTiste Myriam Nicole, vainqueur en 2017 de la Coupe du Monde de VTT de descente. 

Le trophée récompense le sportif ou la sportive de l'année : il est attribué par les internautes qui votent pour leur candidat favori parmi une sélection établie par les rédactions de France 3 Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon. Il a été remis à la championne par Charly Guillaume, fils de Marc, et Laure Cornéjo, déléguée à l'antenne et aux programmes, qui représentait Carlos Bélinchon, directeur régional de France 3 Occitanie. 

Il s'agissait de la 6ème édition du trophée Marc Guillaume qui compte parmi les heureux élus le rugbymen Luke McAlister (2012), le boxeur Sofiane Oumiha (2017) ou la marcheuse Violaine Averous (2013)...

Pour voir ou revoir la remise du trophée 2017 : 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.