A Baillargues, ça y est, le pont ferroviaire destiné à remplacer un passage à niveau particulièrement dangereux a été posé.
A l’est de Montpellier, le passage à niveau de Baillargues achève sa transformation. Ce week-end, le tablier du pont qui permettra de passer sous les rails a été mis en place.
Une installation filmée par la société 1000 et 1 vues, spécialisée dans l’utilisation de drones.
©Images : 1000 et 1 vues
Les travaux pour supprimer le passage à niveau ont officiellement été lancés le 15 novembre dernier. Avec ce chantier, il s’agit de supprimer l’un des points noirs de la SNCF. Car le passage à niveau n°33 est particulièrement dangereux : de nombreux accidents y sont recensés depuis des années.
Désormais, les trains passent sur un pont, tandis que les voitures, les bus et les poids-lourds, mais aussi les piétons et cyclistes (via un trottoir surélevé) passeront dessous, dès septembre.
Planning tenu à Baillargues : les équipes ont travaillé toute la nuit pour remblayer de part et d’autre du pont ferroviaire mis en place hier. On ne perd pas une minute ; bientôt la voie sera reposée et dans quelques heures seulement des trains passeront par ici. pic.twitter.com/7ujB2zg3uJ
— Soune SERRE (@Soune_SERRE) 2 avril 2018
Passage du 1er TGV pic.twitter.com/ZMfHm8Dfy0
— Soune SERRE (@Soune_SERRE) 2 avril 2018
En Occitanie, 33 passages à niveau sont dits "prioritaires", autrement dit à réaménager rapidement.