Deux fois en l'espace d'une semaine ! Cette ville de quelque 6000 habitants, située au nord de Béziers dans l'Hérault, est sous le choc. Lundi, des vandales s'en sont encore pris à son cimetière, en saccageant pots de fleurs et stèles sur 88 tombes, toutes religions confondues. 

Encore une fois, les sépultures du cimetière de Bédarieux ont été la cible de vandales. Des pots de fleurs ont été enlevés des tombes,  jetés au sol dans les allées. Idem pour des croix et des plaques commémoratives; des photos de défunt ont également été souillées.

Lundi dernier, c'est un agent municipal qui avait découvert découvert le même type de saccage sur une dizaine de tombes du carré protestant.
 

Une triste "première" pour Bédarieux



Les vandales ont remis cela une semaine après, mais cette fois les dégâts sont encore plus étendus puisque ce sont 88 tombes qui ont ainsi été profanées, sans distinction particulière.

La commune du Grand Orb n'avait jamais connu de tels agissements. Beaucoup de riverains sont sous le choc.


C'est la première fois que nous voyons de tels actes ! Des actes irréfléchis, désordonnés, sans aucune connotation confessionnelle ou politique. Certaines familles sont dévastées, notamment les personnes âgées... 


déplorait ce mercredi matin au micro de notre équipe, Jean-louis Fumate, adjoint au maire chargé de la sécurité.


La mairie a d'ores et déjà décidé de multiplier les rondes de police municipale autour du cimetière et va rechercher d'autres solutions pour éviter un nouveau saccage. 

Les gendarmes de Bédarieux ont été chargés de l'enquête.
Deux fois en l'espace d'une semaine ! Cette ville de quelque 6000 habitants, située au nord de Béziers dans l'Hérault, est sous le choc. Lundi, des vandales s'en sont encore pris à son cimetière, en saccageant pots de fleurs et stèles sur 88 tombes, toutes religions confondues. ©F3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité