METEO. De fortes rafales de vents sur l’Hérault, la pluie s’intensifie dans les Cévennes en Lozère

Ce dimanche après-midi de fortes rafales de vents jusqu’à 80 km/h balayent le littoral de l’Hérault, créant une forte houle. La baignade est interdite et les autorités appellent à la prudence. En Lozère, la pluie s’intensifie et la crue des cours d’eaux a débuté.

L’épisode qui a débuté hier soir dans la nuit, se poursuit ce matin avec un vent qui souffle de plus en plus fort. Des rafales de vents balayent actuellement le littoral de l’Hérault, jusqu’ à 80 km/h sur certains secteurs, créant une forte houle en mer et sur les plages. D’importantes vagues se sont formées, créant des creux pouvant atteindre trois mètres.

Des conditions dangereuses qui n’ont pas empêchés de nombreux promeneurs à se rendre sur la plage de Palavas-les-Flots, près de Montpellier ce midi. Des surfeurs ont également été aperçus. Attention, il faut rappeler que la baignade est dangereuse et qu’elle est strictement interdite sur tout le littoral de l’Hérault.

Tout le département est placé en vigilance jaune par Météo-France pour ces vents violents, notamment dans l’est de l’Hérault ou les rafales pourront atteindre les 100 km/h sur les reliefs. D’importants cumuls de pluies sont attendus dans la soirée avec un épisode orageux et de la grêle.

Du côté de la Lozère, la pluie s’est intensifiée depuis ce matin, notamment dans les Cévennes. À Villefort 274 mm de pluies sont actuellement tombés, dont 100 mm ces trois dernières heures. La crue des cours d’eau est en cours : la Cèze commence à déborder, comme on peut le voir sur ces images prises par un internaute dans le village de Vielvic. 

 

L’épisode devrait continuer à s’aggraver jusqu’à cette nuit. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité