"Mon père a vu sa vie partir en fumée", le fils d'un agriculteur victime d'un incendie criminel lance un appel à l'aide sur les réseaux sociaux

Samedi, Jérémy, fils d'un agriculteur de Castelnau-de-Guers, près de Béziers dans l'Hérault, a posté sur Facebook un appel à l'aide. Il recherche des informations sur le ou les auteurs d'un incendie criminel la veille au soir dans la ferme familiale. C'est la brigade de gendarmerie de Pézenas qui suit l'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a démarré vendredi soir, entre 21h et 21h30, dans un domaine agricole de Castelnau-de-Guers, au sud de Pézenas.

Le feu, dont l'origine criminelle semble ne faire aucun doute, a détruit trois tracteurs et deux machines agricoles en quelques minutes.

Mon père a vu sa vie partir en fumée… 3 tracteurs ainsi que deux machines ont été incendiés. La gendarmerie de Pézenas ainsi que d’autres services prennent l’affaire très au sérieux, d’ailleurs nous les remercions pour leur travail et leur implication.

Jérémy Sanhet, fils de la victime du sinistre.

Facebook

Un appel à témoignages

Le fils de l'agriculteur, dès le lendemain midi, poste un message avec des photos sur Facebook.

Il espère ainsi glaner quelques informations pour aider les gendarmes et la police de Pézenas et Castelnau-de-Guers dans leur enquête.

"Si jamais vous avez vu quelqu’un traîner dans les parages dans ces horaires-là ou si vous avez une quelconque information, n’hésitez pas à vous rapprocher de la gendarmerie ou la police" poursuit-il.

Rapidement des messages de soutien et d'indignation sont postés en réponse.

"C'est horrible !", "Courage à ton papa...", "Quelle tristesse" ou encore "Courage certaines personnes jubile de détruire le travail des autres" peut-on lire en commentaires.

Le post a aussi été partagé plus de 150 fois en 24 heures.

"Merci à ceux qui partageront ou qui prendront soin d’en parler autour d’eux… Cdlt" conclut Jérémy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information