Policiers tués à Magnanville : y avait-il un autre terroriste dans la maison du couple héraultais ?

L'assassin présumé de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, Larossi Abballa a été tué après l'intervention du Raid, le 13 juin 2016 au soir. Mais la présence d'un complice dans la maison est une piste très sérieuse. D'abord, il y a un ADN trouvé sur place et le témoignage du fils du couple.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Larossi Abballa aurait pu bénéficier de la complicité de Mohamed Lamine Aberouz pour l’assassinat de Jean-Baptiste Salvaing, policier originaire de Pézenas et Jessica Schneider, sa compagne. C'était le 13 juin 2016 à Magnanville.

Selon nos confrères du Parisien Aujourd'hui en France, une trace ADN et le témoignage du fils des victimes accréditent la présence d’un complice sur le lieu des meurtres.

Un ADN découvert sur place et identifié comme étant celui de Mohamed Lamine Aberouz


Le Franco-Marocain de 24 ans est suspecté d'être le complice de Larossi Abballa. Son ADN a été retrouvé sur le clavier de l'ordinateur du couple de policiers.
En avril 2017, Mohamed Lamine Aberouz était placé en garde à vue, dans ce dossier, où son frère aîné, Charaf-Din, et un autre homme sont mis en examen, accusés d'avoir fourni un soutien logistique à Abballa. A cette époque, les juges avaient des doutes sur la présence de Mohamed Lamine Aberouz à Magnanville, mais sans preuves, il avait été remis en liberté.

Aujourd'hui, le complice est désigné par son ADN, mais Lamine Aberouz nie avoir été présent à Magnanville, le soir du drame. A l’heure du double assassinat, son portable aurait même borné aux Mureaux, d'où il est originaire, à plusieurs kilomètres du lieu des faits.
Il a pourtant été mis en examen en décembre 2017, pour «complicité d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste», et écroué.

L'enfant du couple, seul témoin du drame


Le fils du couple de policiers retrouvé prostré et terrorisé à l'étage de la maison après l'intervention du Raid a subi un traumatiste extrême. Mais aujourd'hui, 18 mois après les faits, aidés par des psychologues, il commence à témoigner.
Grâce à des jeux, des mises en scène, des dessins, il accréditerait la présence d'un complice.

L'assassinat de Magnanville, le 13 juin 2016


Il y a un an demi, le 13 juin 2016 en début de soirée, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, un couple de policiers des Yvelines, est tué à son domicile, à Magnanville, dans les Yvelines, de plusieurs coups de couteau.
A minuit, l’intervention du Raid se solde par la mort de l’assassin, un jeune délinquant radicalisé, Larossi Abballa, et par la libération de l’enfant du couple, retenu en otage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information