• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : le joueur de Béziers Maxime Veau suspendu 7 semaines pour jeu dangereux

Maxime Veau, 30 ans, joueur de l'AS Béziers-Hérault rugby - 2018. / © ASBH
Maxime Veau, 30 ans, joueur de l'AS Béziers-Hérault rugby - 2018. / © ASBH

Le centre de l'ASBH, Maxime Veau, âgé de 30 ans, vient d'être lourdement sanctionné par la ligue nationale de rugby à 7 semaines de suspension. Il a été reconnu coupable de jeu dangereux et soulever lors de la rencontre contre le Stade Montois le 2 septembre dernier.

Par Fabrice Dubault


Maxime Veau a été reconnu responsable de «Jeu dangereux» et plus particulièrement de «Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol».
C’est le degré «moyen» de l’échelle de gravité qui a été retenu, selon la LNR, soit une suspension de 10 semaines, la tête de l’adversaire ayant été touchée.

Cette sanction assez lourde va dans le sens des instances du rugby français qui veulent lutter contre la violence sur le terrain notamment au niveau de la tête après les décès d'un jeune joueur du club de Billom et de Louis Fajfrowski, joueur d'Aurillac.

Après la prise en considération des circonstances aggravantes, à savoir le casier disciplinaire du joueur, la sanction a été augmentée d’une semaine.
Et, du fait des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été ensuite réduite de 4 semaines.

Par conséquent, Maxime Veau est suspendu 7 semaines.

Cette suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des matches disputés par l’AS Béziers Hérault, Maxime Veau sera requalifié à compter du lundi 5 novembre 2018.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : découverte du guichet mobile de la SNCF... à Marvejols

Les + Lus